Cryptonation France

europe
french

Bonjour mes amis Française :blush:

car il n’y a pas de groupe français, j’ai créé un

Bonjour! I’m French ! but living actually in Spain :slight_smile:

well i am Malaysian, living in France :smile:

Bien! J’habite Texas, nous vous accueillans avec grand plaisir et s’inscrire a Pub et topic Francais!!

Bonjour amis francophones ! :smiley:
(Français habitant en Belgique, donc un peu Belge de coeur ! )

pour la Taxe en France

après quel-que heure de recherche, apparemment le gov s’en fout combine de crypto vous avez ou comment vous obtenez cette crypto

mais un fois vous échangez cypto ver l’argent et fait retraite l’argent, ce compter dans IMPÔT

Salut,
concernant les taxes, si mets on va dire 1000 euros sur coinbase et que tu ressors 1000 euros plus tard, tu n’as rien à déclarer. Par contre si tu ressors 1100 euros et bien tu devras déclarer ton bénéf c’est à dire 100 euros. Il s’agit de BNC, bénéfice non commerciaux taxé à 34% il me semble. Mais bon généralement pour des petites sommes comme ça c’est pas trop visible :stuck_out_tongue_winking_eye:

Par contre si tu sors un paquet de poignon d’un coup ou alors des virements récurrents, tu peux mettre la puce à l’oreille. On peut également te faire passer au mode supérieur du BNC s’administration fiscale considère que tu fais une activité de trading.

J’ai entendu dire que le gouvernement allait se pencher sur les cryptos. En tout cas je ne vois pas comment ils pourront savoir ce que l’on a en investissement à partir du moment ou il n’y a pas de déclaration. Au pire s’il demande des infos à des coinbases ou autre, il est simple de dire que l’on a tout perdu (avant de sécuriser tout ça sur un cold/hardwallet :stuck_out_tongue_winking_eye: )

Bon il s’en est passé des choses et plus de précision en gros. En tant que particulier il faut prendre la tranche marginal d’imposition sur les revenus et appliquer cela à vos bénéfices que vous sortez en euro. Ne pas oublier apparement de rajouter en plus la CSG/CRDS.

Juste une petite bump :wink:

From an American currently living in France